Bienvenue en Junglistan

Bienvenue en Junglistan

Court-billet : Hé, Nestlé ! Rend moi mes 100g de lait bébé !

L’Homme (comprenez : le mien) a de nombreuses qualités. Entre autre une excellente capacité à manier les chiffres, doublée d’un sens de l’observation aigu en plus d’être parfaitement à l’aise avec les volumes.

 

C’est donc tout naturellement lui (QUÆ SUNT CÆSARIS, CÆSARI, toussa toussa…) qui remarqua le premier la mystérieuse disparition.

 

La découverte n’avait pourtant rien d’aisée, je dois en convenir. Car Nestlé a fait vraiment le maximum pour camoufler LA différence sur son lait en poudre pour bébé Nidal Confort 2ème âge.

 

La stratégie mise en œuvre est d’une redoutable efficacité. Admirez un peu :

 

Etape n°1 :

Changer légèrement le packaging du produit : un peu plus de bleu, un peu moins de vert et changer la taille et la police de quelques textes.

 

Etape n°2 :

Détourner l’attention en mettant une grosse étiquette avec illustration : « nouvelle mesurette » (en plusieurs langues).

 

Etape n°3 :

Rassurer en ajoutant sur la boite en fer un encart de taille correcte « NOUVELLE MESURETTE – Formule inchangée ».

 

Résultat :

Coup d’œil rapide du parent/consommateur curieux mais speedé.

-         Composition – identique !

-         Prix – identique !

 

Et c’est là qu’est l’astuce. Car le poids – lui – ne l’est pas ! Avec l’adjonction de la super mesurette et de son système plus hygiénique « qu’on-n’est-pas-obligé-d’aller-pêcher-dans-le-lait-en-poudre-avec-ses-doigts-tout-cracras » (dans la réalité, un simple rebord à l’intérieur de la boite qui sert de cale), ben on a perdu cent grammes de produit.

 

Là où les autres laits en poudre font 900g, le lait Nestlé Nidal Confort 2ème âge n’en fait plus que 800.

Que vous payez le même prix que lorsqu’il en faisait 900 comme les copains.

Alors sachant que dans un rayon de grandes surfaces, il fait partie des plus chers, ça fait réfléchir.

Et sachant également que leur nouveau système de mesurette hygiénique est incomplet/raté car ils ont oublié de mettre le rebord à l’intérieur de la boite pour faire des mesurettes bien rases…

 

Cixi, correspondante de guerre au Junglistan, invite donc la population à tirer – comme elle – toutes les conséquences d’une telle manœuvre commerciale et à…

… ah, un instant je vous prie…

… on vient de m’informer dans l’oreillette que sa majesté Tigrounette 1ère du nom vient de souffler sa première bougie et qu’elle boira dorénavant du lait croissance en brique et non plus du lait en poudre…

… bon, très bien ! Pas de consigne officielle du Junglistan donc. Mais l’info est passée, vous en faites bien ce que vous voulez !

… A vous les studios !



02/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres